Fonds Relève et Avancement en Réadaptation de l’Université Laval
Le Fonds Relève et Avancement en Réadaptation du Département de réadaptation de l’Université Laval a pour objectif de soutenir financièrement la relève et l’avancement de la réadaptation à l’Université Laval et dans son réseau universitaire de formation clinique. Il contribue de manière innovante à soutenir l’excellence, l’engagement, la diversité étudiante et la collaboration interprofessionnelle dans des contextes d’enseignement et de recherche universitaires.
Au cours des dernières années, plusieurs bourses sont octroyées par le Fonds, afin de soutenir financièrement la relève et l’avancement de la réadaptation à l’Université Laval et dans son réseau universitaire de formation clinique. Par ses activités, le Fonds contribue de manière innovante à soutenir l’excellence, l’engagement, la diversité étudiante et la collaboration interprofessionnelle dans des contextes d’enseignement et de recherche universitaires.
Merci pour vos dons! Votre générosité communique confiance et détermination à celles et ceux qui en bénéficient!
Merci pour vos dons! Votre générosité communique confiance et détermination à celles et ceux qui en bénéficient!
«Je fais partie de la Nation huronne-wendat et j’en suis présentement à ma première session à la maitrise en audiologie. Je me suis découvert un intérêt pour la santé auditive au cours de mon baccalauréat, lorsque j’ai entrepris des cours de langue des signes québécoise. La bourse témoigne bien de votre reconnaissance envers les Premières Nations et représente pour moi un avancement vers la réconciliation. En ce qui me concerne, elle est également source d’une grande motivation pour atteindre mes objectifs académiques.» – Anaïs Gros-Louis, lauréate.
«En plus d’être un soutien financier grandement apprécié, cette bourse représente pour moi un pas concret vers la réalisation de mon projet de recherche, et donc, je l’espère, un pas de plus vers l’amélioration de la collaboration interprofessionnelle en première ligne et de l’accessibilité aux services de physiothérapie pour la population en situation de vulnérabilité dans la province de Québec.» – Joanie Bédard, lauréate.
Numéro du Fonds : 0320